Arte, saber y exilios: Autoritarismo y sus resistencias a 50 años del golpe Uruguay-Chile.

Exposition et cycle de séminaires intérnationaux

Informations pratiques

Inauguración muestra artística:
24 de octubre 2023, 19:00

Seminario:
31 de octubre de2023, 17:00

Hall y salón de actos de laFacultad de Arquitectura, Diseñoy Urbanismo.

Le séminaire et l’exposition d’art « Art, connaissance et exil : l’autoritarisme et sa résistance 50 ans après le coup d’État Uruguay-Chili » visent à contribuer à la réflexion sur le 50e anniversaire du coup d’État militaire en Uruguay.

Plus précisément, elle cherche à promouvoir un dialogue sur les répercussions que cet événement historique a eues sur le développement de la vie académique et artistique dans le pays et sur la place que la connaissance, la recherche et la production de connaissances ont jouée dans la résistance à l’autoritarisme et la lutte pour la mémoire.

L’événement comporte deux volets : une exposition d’œuvres d’art et un séminaire académique.

L’exposition sera ouverte au grand public du 24 octobre 2023 au 3 novembre 2023 dans le hall de la Faculté d’architecture, de design et d’urbanisme. Son inauguration aura lieu le 24 octobre à 19h00 en présence du journaliste Azul Cordo et de l’écrivain Fernando Butazzoni.

Le séminaire aura lieu le mardi 31 octobre à 17h00 dans la salle de réunion de la FADU, en présence d’intervenants nationaux et internationaux.

Ces activités sont soutenues par l’Ambassade de France en Uruguay, l’Espace Francophone de l’Université de la République à travers le Service des Relations Internationales et l’Université  Paris Nanterre.