Concours CNRS pour l’année 2021

par | Nov 17, 2020 | Actualités de l'ISP

Les membres de l’Institut des Sciences Sociales du Politique (ISP, UMR 7220 CNRS – Université Paris-Nanterre et ENS Paris-Saclay) seraient heureux d’aider et de soutenir les candidat.e.s souhaitant rejoindre leur unité de recherche. Les candidat.e.s au concours 2021 de chargé.e de recherche du CNRS en sections 40, 36, 33 et 53 peuvent envoyer leurs demandes de soutien avant le 30 novembre 2020 au directeur du laboratoire, Olivier Le Noé (olenoe@parisnanterre.fr), et en copie à UMR7220_concours@cnrs.fr .

Les demandes de soutien doivent être accompagnées d’un CV détaillé, du rapport de soutenance de thèse et d’une première version du projet de recherche. Les candidat.e.s retenus seront soutenu.e.s et accompagné.e.s par des membres de notre unité, dans la finalisation de leur projet de recherche et la préparation aux auditions.

L’ISP est un laboratoire pluridisciplinaire, composé de chercheur.e.s, d’enseignant.e.s-chercheur.e.s, de doctorant.e.s et d’ingénieur.e.s en science politique, histoire, sociologie et droit. Les recherche s’y déploient sur 4 axes thématiques :

  •  « Genre, race et classe : du local au global »
  • « Production et circulation des savoirs, des normes et des techniques »
  • « Violences, conflits, mobilisations »
  • « Formations et transformations des États – Du jeu national à l’enjeu transnational »

Les candidat-e-s sont invité.e.s à prendre connaissance des critères d’évaluation et des recommandations émises par leurs sections respectives.