Catégorie : Séminaire général 2019-2020

"Race, classe, genre: du local au mondial"

[Mise à jour du 16.01.2020]
En soutien au mouvement social contre la réforme des retraites et la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), le séminaire Sport et Politique(s), organisé conjointement par l'IDHE.S et l'ISP, est suspendu.

Le séminaire général de l’ISP est animé cette année par les membres de l'axe "Race, classe, genre: du local au mondial". Cet axe de recherche est le fruit de la rencontre d’une vingtaine de chercheur.e.s, d’enseignant.e.s-chercheur.e.s et de doctorant.e.s de l’ISP dont les travaux s’inscrivent dans les études sur le genre, les classes sociales et les processus de racialisation ainsi que d’autres rapports sociaux, tels que la religion et les générations. Le groupe de travail constitué autour de ce projet reflète l’ensemble des disciplines présentes à l’ISP (sociologie, histoire, science politique, droit) et s’inscrit ainsi dans la tradition pluridisciplinaire du laboratoire.

L’ISP en bref

L’activité de recherche de l’ISP croise différentes approches de sociologie et d’histoire politiques afin de contribuer à la constitution d’une sociologie de la construction démocratique.
En savoir plus.

Tutelles